Sponsors

CNRS-INSIS CNRS-INSIS
L’Institut des Sciences et de l’Ingénierie des Systèmes (INSIS) du CNRS coordonne des recherches situées à l’interface des sciences, des technologies et des besoins de la société. Les travaux de ses laboratoires portent sur la conception, l’optimisation et le recyclage d’objets et systèmes complexes. Les recherches menées s’attachent aussi bien à la manière de les obtenir et de les faire fonctionner dans des environnements hostiles ou contraints, qu’à leur utilisation pour le développement raisonné de l’humanité.
LAPLACE LAPLACE
Le Laboratoire Plasma et Conversion d’Energie (LAPLACE) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS, de l’Institut National Polytechnique de Toulouse (INPT) et de l’Université Toulouse 3 - Paul Sabatier (UPS) (UMR5213).
GREMI GREMI
Le laboratoire Groupe de Recherches sur l’Energétique des Milieux Ionisés (GREMI) est une Unité Mixte de Recherche de l’Université d’Orléans et du CNRS (UMR7344).
Laboratoire Hubert Curien Laboratoire Hubert Curien
Le Laboratoire Hubert Curien est une Unité Mixte de Recherche de l'Université Jean Monnet, du CNRS et de l'Institut d'Optique Graduate School (UMR5516).
Institut P' Institut P'
L'Institut Pprime (P') est une Unité Propre de Recherche du CNRS (UPR3346).
PROMES PROMES
Le laboratoire PROcédés, Matériaux er Énergie Solaire (PROMES) est une Unité Propre du CNRS (UPR8521).
LPGP LPGP
Le Laboratoire de Physique des Gaz et des Plasmas (LPGP) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l'Université Paris-Sud (UMR8578).
LPP LPP
Le Laboratoire de Physique des Plasmas (LPP) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS, de l'Ecole Polytechnique, de Sorbonne Université, de l'Université Paris-Sud et de l'Observatoire de Paris (UMR7648).
LSPM LSPM
Le Laboratoire des Sciences des Procédés et des Matériaux (LSPM) est une Unité Propre de Recherche du CNRS (UPR3407).
EM2C EM2C
Le laboratoire d'Énergétique Moléculaire et Macroscopique, Combustion, (EM2C) est Unité Propre de Recherche du CNRS (UPR288).
Institut Jean Lamour (IJL) Institut Jean Lamour (IJL)
L’Institut Jean Lamour (IJL) est une Unité Mixte de Recherche du CNRS et de l’Université de Lorraine (UMR 7198).
Réseau des Plasmas Froids Réseau des Plasmas Froids
Le Réseau des Plasmas Froids est rattaché à la Mission pour l’Interdisciplinarité (MI) du CNRS, avec la participation des laboratoires de plusieurs instituts du CNRS et du soutien de la formation permanente de la délégation Midi-Pyrénées. Les objectifs du réseau sont de favoriser les échanges de savoirs, savoir faire et moyens au sein de la communauté Plasmas Froids, de recenser les compétences et les outils (réacteurs à plasma et dispositifs expérimentaux de création de plasmas, diagnostic des plasmas et des surfaces, modèles), ainsi que d’aider à conserver les acquis et à assurer une veille technologique.
Division Plasmas de la SFP Division Plasmas de la SFP
La division Plasmas de la Société Française de Physique (SFP) rassemble la communauté des physiciens des trois grands domaines des plasmas (naturels, chauds ou de fusion, froids ou industriels). Un point fort de l’activité de la division est l’organisation bisannuelle du « congrès de la division plasmas » (http://www.sfp-plasmas.fr/). Le bureau de la division organise chaque année l’attribution du prix René Pellat, attribué à un(e) jeune docteur(e) l’année qui suit la soutenance de ses travaux.
ACO-CHOCOLAS ACO-CHOCOLAS
Le Groupement de Recherche (GdR) du CNRS ACO-CHOCOLAS concerne l’étude des matériaux sollicités aux hautes vitesses de sollicitation, et rassemble actuellement une large communauté pluridisciplinaire (40-60 chercheurs) dans le domaine de la science des matériaux (CEA, IPR, PPRIME, LBMS, PIMM, CNES), des procédés (LERMPS, PIMM, Centre des Matériaux, PPRIME, LP3, LMG, CNES), de la simulation numérique (I2M, CERMICS, CEA) et des matériaux dans les conditions extrêmes (LULI, CEA, PIMM, PPRIME, CEREGE).
Personnes connectées : 30